La FAQ ci-dessous présente certaines préoccupations courantes de nos clients avant d'acheter le thème. Si vous avez d'autres questions, veuillez simplement les envoyer à info@lithologie.ca
R: Tout d'abord, il est important de mentionner que toutes nos pierres sont répertoriées sur la FDA (Food and Drug Association aux États-Unis) comme considérées sans danger pour le contact alimentaire, ce qui fait de notre pierre à whisky un produit sûr.

Ces pierres sont également très rapides à refroidir. Cela ne vous prendra que 30 minutes au congélateur pour les obtenir à la bonne température (alors que pour les pierres de savon, cela prend 4 à 10 heures). Deuxièmement, ils ne dilueront pas votre whisky. Ils n'affecteront pas non plus la saveur de vos spiritueux ambrés, car leur porosité est la plus faible que vous puissiez trouver dans les pierres (entre 0,2 et 1% de la porosité). Et enfin, ce sont des pierres qui sont très dures, ce qui signifie qu'elles ne laisseront pas de résidus de pierres dans votre whisky.

Ces 5 éléments en font les matériaux parfaits pour ce produit particulier.
R: Non.

Ils offrent tous le même résultat. Choisissez la pierre que vous préférez et c'est tout! Considérant que notre mission est de promouvoir le patrimoine géologique, nous choisissons de nombreuses pierres pour nous assurer que les gens ont bien saisi notre mission mais cela leur permet également de vraiment découvrir notre patrimoine géologique.
R: La stéatite est disponible dans plusieurs régions du monde. Cette pierre est également très facile à couper et à transformer car c'est une pierre très peu dure. Cet élément rend ce matériau bon marché à fabriquer. Pour ces raisons, il a été largement commercialisé et vendu sous le nom de pierres à whisky. Il est cependant important de mentionner qu'il s'agit d'une pierre très poreuse et qu'elle absorbera donc les goûts et sera difficile à les nettoyer en profondeur.
R: nous suggérons des spiritueux ambrés tels que le whisky, le scotch, le bourbon, le rye, le brandy, le cognac, le porto, l'armagnac, certain gin vieilli en fût de whisky, certains gins à l'érable et on en passe. La température idéale pour déguster ces alcools varie de 15 à 20 ° C. Sachant que nos pierres amènent le liquide à cette température, c'est l'accord parfait!
R: Nous ne le recommandons pas pour les raisons suivantes:

Tout d'abord Sachant que le vin blanc est utilisé à une température allant de 4 à 8 ° C, nos pierres ne répondent pas à ce besoin.

En ce qui concerne les vins rouges, bien que certains vins rouges comme le Bordeaux ou les Bourguignons se boivent entre 15 et 18 ° C, il n'est pas d'usage d'ajouter des pierres de refroidissement à votre verre.

Enfin, n'oubliez pas que vos verres à vin sont fragiles. Le contact entre nos roches et les parois des verres à vin (souvent fines) ne sont pas nécessairement un bon mariage.
R: Nous vous recommandons d'utiliser 2 à 3 cubes dans un verre de type High-Fashioned pour vraiment transférer le froid et amener le liquide à la bonne température. Vous pouvez en mettre plus. Après, ce sera une question de goût car nous n'avons pas tous la même sensibilité à la température.
R: Le verre à fond plat, de type Old Fashioned, est votre meilleure option. Pour les parois, choisissez ceux d'épaisseur moyenne.
R: Il faut savoir qu'au Québec, comme partout ailleurs, de nombreuses pierres ne sont pas extraites ou utilisées pour la production. Très peu de gens savent comment les transformer et les utiliser.

Grâce à nos connaissances géologiques et à la conception de produits, nous avons décidé de vous présenter trois types de pierres peu connues du grand public.
R: Oui! La pierre que nous extrayons est incroyablement en quantité importante sur notre territoire. De plus, nous extrayons nos pierres directement sur une petite paroi naturelle de pierre et donc nous choisissons d'extraire uniquement la roche en surface.

Pour vous donner un aperçu de la quantité de roche disponible par rapport à ce que nous extrayons, voici un calcul:

13,000,000,000,000 (cm3) / 94,8 (cm3) = 137 130 801 687 set de 6 disponibles avec seulement 1 m d'épaisseur de roche *

Pour faire simple, nous pourrions créer 137 milliards de kits rock avec 6 cubes * par kit! * D'après les informations du CIGEUM.
R: Oui! Nous utilisons du bois d'ingénierie *. Ce faisant, il peut aller au congélateur. Comme les pierres ne prennent qu'une demi-heure à refroidir, il n'est pas nécessaire de les stocker là-bas.

Si vous le souhaitez, ne vous inquiétez pas. À ce moment, assurez-vous de le retirer de temps en temps pour lui permettre de s’aérer. Rappelez-vous, après tout, c'est un matériau naturel qui a besoin de respirer!

* Le bois d'ingénierie est du bois séché, raboté (niveau et aspect) et collé. Hyper résistant et stable, on est loin de la planche de bois reconstitué.
R: C'est pour que le froid se transfère plus rapidement sur la pierre une fois placée dans le congélateur. C'est l'une des raisons qui permet à la pierre de refroidir en seulement 30 minutes.
R: Il suffit de les rincer à l'eau tiède entre chaque utilisation. De temps en temps, rincez-les avec un peu de savon à vaisselle.

Nous vous conseillons de ne pas toujours les laisser au congélateur pour les aérer.

Quant au boîtier, il suffit de l'enduire d'huile minérale inodore pour le bois.

Bref, l'entretien est très simple!
R: Non! Cela ne devrait pas se produire à moins que vous ne les secouiez très fort. Nous vous suggérons d'opter pour des verres à parois moyennement épaisses. Les rochers doivent être placés délicatement dans votre verre. Idéalement, essayez de ne pas les laisser tomber sur de la céramique ou du béton. Ils pourraient se casser.
R: Aucun! Les pierres existent depuis 940 millions et 2,5 milliards d'années. Nous sommes presque sûrs qu'elles vont mourir après nous! Et c'est pourquoi nous avons opté pour un design épuré. Un design intemporel qui, nous l'espérons, vivra aussi longtemps que nos pierres!
R: Généralement des États-Unis. Bien qu’on trouve du noyer dans les Appalaches et en Ontario, ce bois pousse en grande quantité chez nos voisins du Sud.

Respectant la nature et produisant de manière responsable, nous utilisons principalement des retailles de bois provenant des manufactures produisant des planches de bois.
R: Non! Nous utilisons précisément le Gabbro, le Granulite foncé et le Gneiss à Hornblende car leur capacité thermique est la plus appropriée pour refroidir le whisky en fonction de la taille des pierres que nous avons choisi. Ces pierres sont également moins poreuse que le marbre, ce qui les rends plus appropriés pour cet usage précis.
R: Chez Lithologie, nous n’avons pas fait de tests en ce sens. Nous vous invitons fortement à utiliser nos pierres à Whisky au moment de refroidir tous les types de spiritueux ambrés.
R: Oh que oui! Notre mission est de vous faire connaître le patrimoine géologique du Québec par l’entremise de produits d’usage de qualité.

Si vous avez des idées de produits ou si vous êtes intéressés à tester les produits que nous développerons, écrivez-nous!
Vous avez été inscrit avec succès!